Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : la direction du Barça incitée à se bouger pour prolonger Messi

Lionel Messi s’étant déclaré ouvert à une prolongation au FC Barcelone, c’est désormais aux dirigeants de trouver une solution pour la conclure.

Il y a quelques jours, dans un entretien à ‘RAC-1’, Lionel Messi (32 ans) a fait part de sa volonté de continuer au FC Barcelone : « Je répète que mon idée est de rester. à‡a ne change pas. Une prolongation en cours ? Non. Ce n'est pas encore très clair. Il n'y a rien de concret de ce que m'a dit mon père. Je ne me mets pas dans ces questions-là . Je n'ai jamais eu de problème avec le club, cela a toujours très simple. Si à§a doit se faire, à§a se fera tranquillement, je ne m'en fais pas. Oui, tout peut arriver, mais notre idée est de rester vivre ici. J'ai toujours pensé à finir à Newell's mais il faut aussi penser à sa famille. Les envies personnelles passent après la famille ».

Le feu vert de Messi est donné

Sous contrat jusqu’en juin 2021 et disposant d’une clause pour quitter le Barà§a libre en fin de saison (à la condition de rejoindre un championnat mineur), Messi a clairement ouvert la porte à ses dirigeants pour un nouveau bail. Pour ‘AS’, il est cependant temps que Josep Maria Bartomeu se réveille, lui n’a eu de cesse de clamer sa volonté de voir le quintuple Ballon d’Or argentin continuer l’aventure encore longtemps.

Une équation économique complexe

Alors qu’un bail courant jusqu’en juin 2023 ou 2024 a parfois été évoqué, aucune offre n’est encore tombée sur la table de Jorge Messi, le père et agent du récent lauréat au titre « The Best ». Pour ne pas àªtre le président du Barà§a qui a perdu Messi, Bartomeu va devoir faire ses calculs dès maintenant. Comme le rappelle ‘AS’, la masse salariale de l’entité blaugrana représente 642 M€ en 2019-2020. Soit 73% de ses revenus récurrents et 61% de ses revenus globaux. Pour rester dans les clous du fair-play financier en dégageant un peu de marge à Messi, il faudra sans doute encore sacrifier quelques seconds couteaux…

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles