Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, va bel et bien retrouver le maillot de sa sélection face à l’Uruguay.
Cette nuit, l’Argentine affronte l’Uruguay en match de qualification pour la Coupe du monde 2018. Une rencontre où Messi est attendu au tournant après sa vraie-fausse retraite internationale. Reste néanmoins une interrogation sur son niveau physique, le FC Barcelone n’étant à la base pas très chaud pour que Messi fasse le voyage en sélection, en raison d’une douleur au pubis. « Messi a travaillé normalement aujourd’hui, alors qu’hier il s’est surtout reposé. Il a un grand désir de jouer. Le corps médical de la sélection communique avec les clubs de nos joueurs. La priorité a toujours été les joueurs, comme cela s’est passé avec Pastore ou Aguero », a clarifié le sélectionneur Eduardo Bauza.
Pas de risque pris avec Messi
Assurant par la suite qu’il « n’y a eu aucune demande du FC Barcelone pour qu’il ne joue pas contre le Venezuela (le deuxième match mardi) », Bauza a mis les choses au point de manière très claire. Non, il ne prendra pas de risque inconsidéré avec Messi. Mais s’il est en forme, il jouera. « Aujourd’hui, il est bien et s’il y avait le moindre doute, je serais le premier à le sortir de l’équipe et ne prendre aucun risque. Je crois qu’il n’aura pas de problèmes à jouer 90 minutes contre l’Uruguay. Nous évaluerons ensuite pour le Vénézuela », a conclu Bauza.
Julien Pédebos
Téléchargez votre application 100% Barà§a.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play