Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : la nouvelle défaillance de Messi et Neymar au crible

Rien ne va plus pour le FC Barcelone, battu par Valence (1-2) ce dimanche.

Lionel Messi et surtout Neymar ont à nouveau déà§u.

Imbattable il y a encore quelques semaines, le FC Barcelone ne met plus un pied devant l’autre, comme en témoigne sa troisième défaite d’affilée en championnat ce soir face au FC Valence (1-2). Une fois de plus, Lionel Messi et Neymar vont se retrouver sous le feu des critiques.

Messi tombe sur un mur

Des deux hommes, le premier est le moins à blâmer. Après cinq rencontres sans inscrire le moindre but, l’international argentin a eu le mérite de redonner espoir à son équipe en réduisant la marque à l’heure de jeu. Mais ce but est bien le minimum que pouvait faire Messi au regard du nombre incroyable d’occasions qu’il s’est procuré. Hélas pour lui, le portier valencien Diego Alves était touché par la grâce, comme en témoigne son arràªt de la 7e minute sur un tir à bout portant du numéro 10, puis la tàªte repoussée de ce dernier. En manque d’efficacité, Messi n’a pu éviter la défaite du Barà§a.

Neymar en fait trop

Au moins le quintuple ballon d’or a-t-il eu le mérite de se procurer des occasions. Son compère brésilien ne peut en dire autant. Si l’on excepte sa tentative de lob de la 12e minute, superbement repoussée par Diego Alves, Neymar n’a eu que très peu d’influence sur le jeu. Pire, à mesure que le chronomètre tournait et que la nécessité de marquer se faisait plus pressante, l’international brésilien s’est obstiné à garder le ballon pour tenter de passer en dribbles, au lieu de jouer collectif. Sa fin de match, marquée par de nombreux mauvais choix et ballon perdus, a soulevé quelques sifflets au Camp Nou.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles