Espagne
FC Barcelone : la petite phrase de Cristiano Ronaldo qui a rendu Messi jaloux
Meilleur buteur de Liga mais battu dans la course au titre, Lionel Messi se sentirait moins bien entouré au Barça que ne l’est Cristiano Ronaldo au Real Madrid.
En remportant le championnat d’Espagne hier soir, Cristiano Ronaldo a-t-il déjà posé la main sur le Ballon d’or ? La question a été posée au principal intéressé, qui a préféré mettre le collectif en avant : ‘Je ne suis pas préoccupé par cela car les trophées sont gagnés avec l’aide de mes coéquipiers. Collectivement, c’est notre meilleure saison. Tout le monde a contribué.’
Messi mal entouré au Barà§a ?
Ces paroles de l’ailier merengue auraient eu un écho jusque dans le vestiaire du Barà§a. Et notamment chez Lionel Messi. Le numéro 10 argentin, meilleur buteur de Liga avec 37 réalisations contre 25 pour son grand rival, n’a en effet rien à se reprocher. La différence avec le Real Madrid s’est donc faite sur la qualité des joueurs qui l’entourent. Ce serait en tout cas, d’après Don Balon, la conviction de certains dirigeants.
Messi pourrait donc se montrer particulièrement exigeant au mercato pour obtenir des renforts à la hauteur de ses propres performances. Et tenter de freiner l’irrésistible ascension de Cristiano Ronaldo vers son cinquième Ballon d’or.
Sylvain Opair