Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : la presse catalane choquée par la dernière injustice contre Messi

L’absence de Lionel Messi dans l’équipe fantasy de la première journée de Ligue des champions rend furieux le quotidien Sport, proche du Barça.

L’absence de Lionel Messi dans l’équipe fantasy de la première journée de Ligue des champions rend furieux le quotidien Sport, proche du Barà§a.

Il s’agit, rappelons-le, d’une équipe ‘fantasy’ prenant en compte certains critères biaisés (l’évaluation de chaque joueur repose en partie sur le nombre de buts inscrits par son équipe) et non d’une véritable équipe-type. Les journaux catalans n’en sont pas moins surpris de constater que Lionel Messi ne figure pas dans le onze de l’UEFA pour la première journée de Ligue des champions.

Messi, une absence ‘surréaliste‘ et ‘incompréhensible’

Le numéro 10 du FC Barcelone a pourtant fait la loi mardi soir contre la Juventus (3-0), inscrivant deux buts à l’une des meilleures défenses d’Europe et offrant ainsi à l’équipe catalane une revanche sur le finaliste de l’édition 2016/17, qui avait éliminé les hommes de Luis Enrique en quarts de finale. ‘Incompréhensible‘ et ‘surréaliste‘ sont quelques-uns des termes utilisés par Sport pour qualifier cette absence.

Comble de la provocation pour le quotidien, deux joueurs du Real Madrid ont quant à eux été retenus : Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles