Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : la presse catalane l’a mauvaise pour Messi et Suarez

Les journaux catalans imputent à la malchance et au laxisme de l’arbitre le match nul du FC Barcelone lors du derby catalan.

Pour la troisième fois lors des six dernières journées de championnat, le FC Barcelone a dû se contenter d’un match nul samedi sur la pelouse de l’Espanyol (0-0). Il s’en est pourtant fallu de peu pour que les hommes de Luis Enrique ne parviennent à faire trembler les filets de Pau Lopez.

L’arbitre pas assez sévère avec l’Espanyol ?

À la 36e minute, le coup franc direct tiré par Lionel Messi à vingt mètres des buts a rebondi en plein sur l’équerre. En seconde période, ce fut au tour de Luis Suarez, l’homme en forme de l’attaque catalane depuis la fin de l’année, de toucher du bois. Son tir à bout portant, en angle fermé, a été repoussé par le premier poteau (55e).

La revanche dès mercredi

C’est ce manque de réussite que les quotidiens catalans retiennent ce dimanche matin, mais pas seulement : le jeu très rugueux des défenseurs de l’Espanyol est également pointé du doigt, Sport accusant l’arbitre de la partie José Luis Gonzalez Gonzalez de s’àªtre montré trop permissif.

Les deux équipes se recroiseront dès mercredi au match aller des huitièmes de finale de la Coupe du Roi, cette fois sur la pelouse du Camp Nou.

Portada de El Mundo Deportivo (Espaà±a) Portada de Sport (Espaà±a)

Plus d'informations Plus d'articles