par Alexandre Corboz

FC Barcelone : la presse catalane répond à Maradona pour ses attaques sur Messi

Diego Maradona a cogné sur Lionel Messi, la presse pro-barcelonaise monte au front pour défendre le Ballon d’Or en titre.

Jamais avare en critiques quand on lui tend le micro, Diego Maradona a frappé jeudi dernier sur son compatriote Lionel Messi. Pour l’avoir entraîné en sélection argentine, « El Pibe de Oro » a fait savoir que l’attaquant du FC Barcelone n’avait « pas la personnalité pour être le leader » d’une équipe. Des propos durs auquel l’intéressé, actuellement à la Copa América et qui vient de terrasser le Panama à lui tout seul, n’a pas voulu répondre.

Qu’à cela ne tienne, les médias catalans l’ont fait pour lui ! Sport a publié un dessin du caricaturiste Caye… Mettant en scène Messi et tous ses trophées. On peut y lire la fameuse sortie médiatique de Maradona et une phrase imaginé pour « la Pulga » : « Peut-être que ce soir, ça m’empêchera de dormir… » Une manière de rappeler à Maradona qu’il ne disposera jamais d’un tel palmarès et que sa sortie est finalement insignifiante…

Caye Sport caricature

Arnaud Carond

Pour résumer

Diego Maradona a cogné sur Lionel Messi, la presse pro-barcelonaise monte au front pour défendre le Ballon d’Or en titre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.