A l'occasion de la défaite face à Alaves (1-2), Paco Alcacer a pu mesurer l'exigence importante qu'il y avait au FC Barcelone”¦
Au FC Barcelone, la pression est telle qu'on n'a pas vraiment le droit à un temps d'adaptation. Remplaà§ant de Luis Suarez face au Deportivo Alaves (défaite 2-1 du Barà§a au Camp Nou hier soir), l'ultime recrue de l'été Paco Alcacer (ex-FC Valence, 22 ans) l'a déjà appris à ses dépens.
Très discret durant les 66 minutes qu'il a passé sur le pré, l'attaquant ibérique a déjà eu droit aux remontrances du quotidien Sport, qui a jugé ses débuts « difficiles » sous le maillot blaugranas.
Une stat plombe son premier match
« Alcacer est venu avec la pression supplémentaire d'àªtre le quatrième attaquant censé lutter pour faire de l'ombre au trident (MSN) (”¦) L'attaquant de Valence a essayé d'ouvrir des trous dans les défenses d'Alaves mais n'a pas beaucoup touché de ballons. Il n'a pas non plus été aidé en jouant dans un onze quasi inédit et sans automatismes », note le quotidien, clément avec le joueur màªme si son « jeu ne correspond pas du tout à celui de ses partenaires » avec ses décrochages constants.
Si une belle occasion est à mettre au crédit d'Alcacer, Sport n'oublie pas de noter une stat terrible qui dénote de l'inefficacité de l'ancienne icone de Valence : en 66 minutes sur le pré, il n'a réalisé que 8 passes. Dans un effectif comme celui du Barà§a où on a l'habitude d'avoir la possession, c'est très très peu”¦
Arnaud Carond