Le Real Madrid ayant gagné dans la douleur et sous la pluie face au Sporting Gijon (2-1), la pression est désormais sur les épaules du FC Barcelone, désormais à sept points du leader et qui doit à tout prix gagner à Anoeta face à la Real Sociedad pour ne pas àªtre décroché avant le Clasico samedi prochain.
Anoeta fait peur aux Catalans
La presse ibérique l'a bien compris. Incapable de gagner au pays basque depuis près de dix ans, le Barà§a n'a pas le choix : il lui faut renverser sa bàªte noire. « A gagner : oui ou oui », titre Sport, qui veut rompre le « maléfice d'Anoeta » avant le Clasico face au Real Madrid. « Finale à Anoeta », titre de son côté Mundo Deportivo, qui rappelle que Luis Enrique n'a jamais gagné dans ce stade et que le Barà§a « n'a pas le droit de chuter ». « Cette année, oui », balance de son côté L'Esportiu, pour rappeler combien il est important de mettre fin à la disette face à la Real.
Le Barà§a plus mouillé que Cristiano ?
Quant à Marca, il fait un trait d'esprit sur le match du Real Madrid et de Cristiano Ronaldo, qui ont joué avec un maillot en déchet marin recyclé et qui a pris l'eau de toutes parts face à Gijon : « Maintenant, c'est au Barà§a de se mouiller”¦ »
Arnaud Carond