Le quotidien catalan Mundo Deportivo a comparé les performances de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en 2016. Le meneur du Barà§a sort largement vainqueur.
Couronné en Ligue des champions et à l’Euro, Cristiano Ronaldo fait figure depuis cet été de favori au Ballon d’or 2016. Mais la presse catalane compte bien ‘retourner’ les votants. D’après le Mundo Deportivo, c’est bien Lionel Messi qui mériterait de remporter le précieux trophée. Pour appuyer son propos, le quotidien a calculé le nombre de buts sur lesquels les plus grandes stars du ballon rond ont été impliquées depuis janvier dernier.
Messi impliqué sur 70 buts, Cristiano Ronaldo sur 47
Résultat, le numéro 10 du FC Barcelone termine premier avec 70 buts (43 inscrits et 27 offerts), devant son partenaire Luis Suarez (64) et l’ancien attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic (50). Cristiano Ronaldo se situe quant à lui ‘à des années-lumière de Messi avec 35 buts et 12 passes. Il a donc participé à 23 buts de moins que Leo, insiste MD. Sa candidature pour le Ballon d’or est basée sur la conquàªte de l’Euro et de la C1, mais dans aucune des deux finales il n’a été décisif.’
Le journal catalan omet toutefois de mentionner que Messi a disputé 48 rencontres en 2016, contre 41 pour CR7. Ce qui atténue quelque peu l’écart entre les deux hommes.
(Cliquez sur l’image pour zoomer.)
Sylvain Opair
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARà‡A.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play