Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : la preuve que Neymar a déjà pris la place de Messi

Chargé d’animer le jeu offensif du Barça en l’absence de Lionel Messi, Neymar a pris ses responsabilités samedi face au Sporting Gijon.

Màªme si l’adversaire était modeste, la rencontre entre le FC Barcelone et le Sporting Gijon (5-0) avait valeur de test pour Neymar. La mission de l’attaquant Blaugrana consistait à faire oublier Lionel Messi, touché aux adducteurs quelques jours plus tôt et dont le retour n’est espéré que pour la mi-octobre. Le joueur de 24 ans a répondu aux attentes.

Neymar fait du Messi depuis le côté gauche

Non seulement Neymar a-t-il inscrit deux buts, mais son influence sur le jeu s’est accrue en l’absence du numéro 10. Une infographie publiée par le quotidien Marca montre que l’habituel ailier gauche a occupé face à Gijon une position beaucoup plus axiale à l’approche des cages adverses, de sorte à prendre le jeu à son compte. Exactement comme le fait Messi habituellement depuis la droite.

Neymar_Zone

Il faudra maintenant pour l’international brésilien exercer la màªme influence sur le jeu catalan face à des adversaires d’un autre calibre. Le prochain à se présenter sur la route du Barà§a sera le Borussia Mà¶nchengladbach mercredi en Ligue des champions.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles