Espagne
FC Barcelone : la preuve que Neymar a fait mieux que Messi contre l’Atlético
S’il n’a pas marqué comme Lionel Messi face à l’Atlético Madrid, Neymar a réalisé un gros match, symbolisé par un nombre record de dribbles réussis.
Au lendemain de l’importantissime succès du FC Barcelone sur la pelouse de l’Atlético Madrid (2-1), il n’y en a que pour Lionel Messi, auteur à trois minutes de la fin du but de la victoire catalane. Il s’agissait en outre de son 400e en 566 matches avec le FCB. Après ce coup d’éclat, personne pour rappeler que l’Argentin a été transparent pendant 80 minutes, bien muselé par la rugueuse défense des “Colchoneros”.
Plus grand nombre de dribbles réussis sur la saison
Au sein d’un Barà§a dominé, le seul à avoir beaucoup tenté fut Neymar. Mais le Brésilien n’a ni marqué ni été décisif. Il n’empàªche qu’il a établi un record cette saison, celui du plus grand nombre de dribbles réussis : 10 sur 15 tentés ! Il fut également celui sur lequel le plus grand nombre de fautes a été commis (8). Mais comme toujours, c’est de Messi dont on parle pour son but. Voilà un argument en faveur de José Mourinho, qui ne cesse de répéter à l’ancien de Santos qu’il ne sera pas reconnu à sa juste valeur tant qu’il jouera aux côtés de l’Argentine.
R.N.