Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : la prolongation de Messi plombée par une recrue hivernale ?

En quête d’un latéral droit, le Barça pourrait conclure l’arrivée de Dario Srna au mercato.

Une arrivée qui risque toutefois de compliquer le dossier Lionel Messi.

Depuis le départ de Daniel Alves vers la Juventus l’été dernier, le poste d’arrière droit est l’un des plus sinistrés au FC Barcelone. Aleix Vidal n’entrant visiblement pas dans les plans de son entraà®neur Luis Enrique, c’est le jeune Sergi Roberto, milieu de terrain de formation, qui l’occupe la plupart du temps. Une recrue cet hiver n’est donc pas à exclure.

Srna alourdit encore la masse salariale du Barà§a

D’après le quotidien Sport, le nouveau favori se nommerait Dario Srna. Malgré ses 34 ans, le joueur du Chakhtior Donetsk demeure une référence à son poste. Surtout, son club serait pràªt à accepter de le laisser partir libre cet hiver, à six mois du terme de son contrat, pour services rendus. C’est plutôt son salaire qui risque de donner des maux de tàªte aux dirigeants Blaugrana.

Srna touche en effet 4 millions d’euros par an. Une somme que le principal intéressé, désireux de rejoindre la Catalogne, serait pràªt à baisser un peu. La masse salariale du Barà§a n’en absorbe pas moins 65% des revenus du club, la limite imposée par les instances. Ce petit surplus hivernal pourrait par conséquent, d’après Sport, compliquer la signature de Messi…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles