Espagne
FC Barcelone : la réponse magistrale de Messi avec l’Argentine
Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, a de nouveau sorti un match royal contre la Colombie (3-0) pour relancer sa sélection.
Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, a de nouveau sorti un match royal contre la Colombie (3-0) pour relancer sa sélection.
Depuis quelques jours, la tempàªte n’en finissait plus de s’agiter au dessus de la tàªte de l’Argentine. Au sens propre comme au figuré. Mais ni la claque reà§ue au Brésil (3-0), ni les lourdes critiques encaissées depuis, ni màªme les perturbations de l’avion argentin pour se rendre en Colombie qui ont rendu Messi malade, n’ont empàªché Messi de répondre avec classe.
Un coup franc de classe
Il n’aura fallu que neuf minutes à Lionel Messi pour faire taire les nouvelles réserves qui étaient formulées après l’énorme déception brésilienne. Neuf minutes pour trouver la faille grâce à un coup franc de grande classe, une frappe parfaitement enroulée du pied gauche laissant David Ospina impuissant.
Deux passes décisives en plus
De quoi parfaitement lancer les siens et assommer la Colombie d’un James Rodriguez transparent. Tandis que la Pulga, de son côté, n’en a pas fini avec son festival. Lucas Pratto et Angel Di Maria ont bénéficié de deux passes décisives de Messi pour alourdir le tableau d’affichage et relancer définitivement l’Argentine dans la course à la qualification. Un match de patron.
Julien Pédebos