Diego Maradona est-il derrière cette décision ?
Le monde du football est encore sous le choc. Meilleur joueur du monde pour beaucoup, Lionel Messi a décidé de prendre sa retraite internationale alors qu'il n'est âgé d'à peine 29 ans ! Il l'a annoncé à la surprise générale peu de temps après la défaite en finale de la Copa América cette nuit.
« Pour moi, c'est terminé la sélection. J'ai perdu quatre finales. Gagner une compétition avec l'Argentine, c'est ce que je désirais le plus, a-t-il soufflé. C'est une grande tristesse. J'ai commis une erreur sur le penalty et c'est comme à§a (”¦) Je m'arràªte pour le bien de tous. Pour moi, pour les autres. Beaucoup l'attendaient. Ils ne seront pas heureux d'atteindre cette finale et de perdre une nouvelle fois aux penaltys. »
Les observateurs tentent de comprendre pourquoi la star du FC Barcelone a pris cette décision hâtive mais l'expliquent en grande partie par la dernière sortie de Diego Maradona. La semaine passée, avant la finale, le champion du monde 1986 au Mexique avait en effet lâché cette petite phrase lourde de sens sur l'équipe d'Argentine : « S'ils ne gagnent la finale, qu'ils ne reviennent pas ! » Messi semble avoir pris la boutade au pied de la lettre. Sera-t-il le seul ?
Julien Perez