FC Barcelone : la retraite internationale de Messi refait surface en Argentine
Atterré par la lourde défaite encaissée au Brésil cette nuit avec l’Albiceleste (3-0), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi est poussé dehors par la presse argentine.
Lionel Messi n'a pas mâché ses mots suite à la cuisante défaite des siens cette nuit contre le Brésil à Belo Horizonte (3-0). Sans se cacher, l'attaquant argentin a mis le doigt où à§a fait mal : l'Albiceleste n'est pas une équipe et tant qu'elle n'en sera pas une, elle ne méritera pas de se qualifier pour la Coupe du monde 2018 en Russie (elle est actuellement 6e de la zone AmSud).
Messi se fait allumer pour imposer ses amis en sélection
Un constat pleinement partagé par les grands titres de la presse gaucha, dont une frange se demande màªme si ce n'est pas Messi le vrai problème de cette sélection. Le journaliste Pablo Lafourcade a ainsi publié une longue chronique virulente à son endroit, dans laquelle il lui demande de s'en aller. Ni plus, ni moins. « Nous aimons Messi mais si le prix de sa présence est de continuer à supporter des joueurs comme Di Maria, Agüero, Higuain, Zabaleta et Romero, après une nuit aussi noire qu'hier, je préfère une refondation de l'équipe avec un autre leader, affirme notre confrère. Le club des amis, à§a suffit, basta ! S'ils sont amis, ils peuvent tous se réunir autour d'un barbecue en Europe mais ici, en Argentine, on ne peut plus les voir. »
« Cette sélection est remplie de losers qui se sont habitués à la défaite »
La retraite internationale de Messi serait-il un sujet qui se répand au pays du Tango ? Il faut croire, puisqu'au-delà du talent enfin reconnu du prodige du Barà§a sur ses terres, sa faculté à imposer ses amis en sélection pose un sérieux problème. Et Lafourcade n'est pas le seul à soulever. Le journaliste de la Fox « Bambino Pons » a également pesté contre ceux qui croient pouvoir revàªtir le maillot national juste sur leurs noms. « Cette sélection est remplie de losers, ils ont échoué dans tous leurs objectifs en perdant les quatre finales qu'ils ont jouées. Ils se son habitués à la défaite, tempàªte-t-il avant de s'en prendre à Ezequiel Lavezzi, placé par Messi en personne. Bauza m'a menti, il m'avait dit qu'il ne viendrait plus et maintenant, je vois qu'il est toujours là . à‡a suffit ! »
Les joueurs sont ciblés, pas Bauza
Autre signe qui montre que le vrai problème vient des joueurs, et donc qu'il faut repenser le rôle de Messi, voire s’en passer, le sondage réalisé par le quotidien phare Olé. 45% des personnes interrogées pensent ainsi que ce sont les joueurs et seulement les joueurs qui plombent l'Albiceleste, tandis que 39% accusent le sélectionneur Edgardo Bauza. Enfin, 16% signalent la Fédération argentine. S'il veut mettre tout le monde d'accord, Messi a tout intéràªt à sortir un match d'exception mardi prochain contre la Colombie. Sans quoi, la porte de sortie sera définitivement ouverte.