Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : la sanction contre Messi laisse l’Argentine indifférente

Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, a été sérieusement sanctionné par la Conmebol.

Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, a été sérieusement sanctionné par la Conmebol. Mais pas de quoi perturber l’Argentine.

Après son expulsion lors du match pour la troisième place de Copa America, Lionel Messi n’avait pas caché sa rancoeur publiquement. « Je ne suis pas venu (à la remise des médailles) pour une série de raisons. Parce qu’on ne doit pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect. On en a marre de la corruption, des arbitres et de tout ce qui gâche le spectacle », avait déclaré Messi.

SI sa première sanction avait été plutôt clémente, la Conmebol a finalement décidé de corser l’addition avec une suspension de trois mois de tout match international. Une sanction qui, du côté de l’Argentine, n’est pas franchement vécu comme ennuyeuse.

Comme l’explique Mundo Deportivo, il se trouve en effet que Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, avait décidé de laisser Lionel Messi de côté quoiqu’il arrive pour les matchs amicaux de cette fin d’année 2019. Cette sanction est donc tout simplement sans effet…

Maxime Tauzin

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles