Vice-président du FC Barcelone, Jordi Mestre ne peut pas laisser Neymar se faire emporter par la tempàªte qui secoue actuellement le club catalan eu égard à sa mauvaise passe sportive. Sur la chaà®ne officielle du Barà§a, il a tenu à rétablir quelques vérités. Assez fermement.
« Neymar ne sera pas vendu »
Notamment concernant un possible départ au mercato estival. « Neymar ne sera pas vendu, cette hypothèse ne nous est jamais passée par la tàªte. Absolument pas. Je sais que c'est un sujet récurrent dans la presse et je le dis encore une fois : nous sommes enchantés par Neymar, a-t-il précisé avec force. Quand nous l'avons recruté, il a fait un effort économique important car d'autres clubs lui offraient plus d'argent. Mais il est venu signer chez nous parce qu'il voulait pratiquer un beau football aux côtés de Messi, afin de gagner des titres. Cette saison, il fait d’ailleurs un travail spectaculaire màªme s'il marque un peu moins en ce moment. »
La Copa América est un réel problème pour le Barà§a
Concernant le sujet de faire participer ou non Neymar à la Copa América et/aux Jeux Olympique de Rio, Mestre s'est là aussi montré assez ferme. « Nous ne pouvons pas nier que Neymar désire jouer la Copa América et qu'il peut la jouer, mais nous lui avons demandé qu'il dispute seulement les JO. Les saisons sont très longues et nous croyons vraiment qu'il doive se reposer, a-t-il poursuivi plus crispé avant de conclure sur sa prolongation de contrat. La décision doit encore àªtre murie mais nous devons lui recommander ce qu'il y a de mieux pour lui et pour nous. Ce n'est pas encore un dossier urgent. Sa prolongation ? Si nous devons parler, nous parlerons le moment venu. Mais aujourd'hui, je le vois heureux et pleinement investi au club. Je ne vois donc pas pourquoi il devrait s'en aller ou pourquoi nous devrions nous empresser de le prolonger. C'est une question de volonté. »
Julien Perez