Angleterre
FC Barcelone : la stat du trio Messi, Suarez et Neymar qui peut terroriser Guardiola
A l’occasion du match entre le FC Barcelone et Manchester City, le trio MSN et Pep Guardiola sont logiquement à l’honneur dans la presse catalane.
Ce mercredi soir (20h45), le FC Barcelone se retrouve face à son premier gros choc de la saison en Ligue des Champions avec la réception du Manchester City de Pep Guardiola. Forcément, les médias pro-catalans en parlent ce matin.
La MSN, un trio qui pèse 80% des buts
Dans son édition du jour, Sport met en valeur le trio Messi – Suarez – Neymar, « Trident spécialisé en Ligue des Champions ». Pour le quotidien, « le retour de la MSN garantit l'efficacité offensive ». Une garantie statistique puisque le trio représente 80% des buts de Barà§a en C1 depuis sa création avec Lionel Messi à 19 buts, Luis Suarez à 17 et Neymar à 14.
Pep a un plan contre Messi
Jugeant de son côté la sortie de Gérard Piqué sur l'équipe d'Espagne, Mundo Deportivo ne consacre qu'une manchette au match, évoquant les retrouvailles Guardiola – Messi et assurant que le coach des Citizens a un plan de bataille : « Pep prépare une prison pour Messi », peut-on lire sur la Une.
Plus conventionnel sur la ligne éditoriale, le quotidien en langue catalane L'Esportiu parle de son côté de la « première place en jeu », duel de coaches en illustration entre Luis Enrique et Pep Guardiola.
Portada @lesportiucat Pilota en joc @FCBarcelona_cat @ManCityCatala @LeTour @FCBhandbol @BMGranollers @Penya1930 pic.twitter.com/vaQOtVv21N
— L’Esportiu (@lesportiucat) 18 octobre 2016
Arnaud Carond