Divers
FC Barcelone : la surprenante décision de Messi et Mascherano
S’ils disposaient encore théoriquement d’une semaine de vacances gracieusement octroyée par Luis Enrique, Lionel Messi et Javier Mascherano se sont rendus à la Ciutat Esportiva (le centre d’entraînement du FC Barcelone) ce matin pour reprendre l’entraînement.
Actuellement en tournée aux Etats-Unis, le FC Barcelone est contraint de composer sans ses stars sud-américaines sollicitées par la Copa América jusqu'au 4 juillet et qui ont été laissés en vacances jusqu'au 5 août. Sauf que, comme le rapporte Sport et Mundo Deportivo, photo à l'appui, Lionel Messi et Javier Mascherano ont choisi de ne pas faire comme tout le monde. Ce matin, les deux Argentins ont repris le chemin de l'entraà®nement en Catalogne”¦ une semaine avant la date prévue.
Objectif : Supercoupe d'Europe le 11 août
Messi comme Mascherano souhaiteraient se laisser une semaine de travail supplémentaire afin de préparer au mieux la Supercoupe d'Europe qui se jouera le 11 août à Tbilissi contre le FC Séville ainsi que les deux échéances rapprochées de la Supercoupe d'Espagne face à l'Athletic Bilbao les 14 et 17 août. En rentrant plus tôt, les deux hommes espèrent màªme que Luis Enrique leur permettra de se montrer dès le trophée Joan Gamper le 5 août”¦ Soit le jour initialement fixé pour leurs retours.