Il faut dire que les supporters locaux l'ont bien chauffé…
Dimanche après-midi, Lionel Messi a enfin pu débloquer son compteur personnel au stade Montilivi de Gérone (2-0). L'attaquant argentin du FC Barcelone a en effet marqué pour la première fois face au rival catalan, qui possède le 37e stade espagnol dans lequel il a frappé. Loin de s'arràªter en si bon chemin, Messi en a profité pour dépasser la légende du Real Madrid Raul au nombre de succès acquis en Liga : 328 contre 327. Seuls Andoni Zubizarreta (333) et Iker Casillas (334) le surpassent désormais dans l'histoire du championnat espagnol.
On l'aura compris, il ne fallait pas énerver Messi hier en Catalogne. Pourtant, les supporters de Gérone ont fait tout l'inverse et ont réveillé le monstre qui sommeille en lui. Coupable d'avoir poussé l'arbitre à sortir le rouge de Bernardo Espinosa (51e), Messi a ainsi été pris à partie par le public local et sifflé à chaque prise de balle à partir de ce moment précis. Sa vengeance a été terrible, avec un but à la 69e minute de jeu.
« Ce n'est pas normal que Montilivi siffle Messi mais il l'a fait et Messi s'est vengé à sa manière, en marquant un but plein d'audace », analyse le journaliste de Mundo Deportivo Josep M. Artells. Chez Messi, la vengeance n’est donc pas un plat qui se mange froid…
JP
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARà‡A.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play