Mais Ernesto Valverde a bien fait comprendre, non sans humour, qu'il attendait que l'ancien rennais change enfin son comportement.
Une longue chevauchée solitaire, un slalom entre les défenseurs londoniens et une frappe hors de portée d'Hugo Lloris : Ousmane Dembélé a fait très fort mardi soir contre Tottenham. Ce but tombe à pic pour le jeune attaquant après un début de semaine agité. Son retard de 2 heures à l'entraà®nement, dimanche, au lendemain de sa bonne prestation contre l'Espanyol de Barcelone (4-0), lui aurait valu une amende de plus de 100 000 €, d'après As, ce que la cadena cope réfute en estimant que l’amende est de 200 000 euros.
La presse espagnole s'en est donnée à cÅ“ur joie, estimant que ce retard était l'écart de trop et que Dembélé allait àªtre poussé vers la sortie au Mercato.
Interrogé sur le sujet, Ernesto Valverde a fait dans l'ironie hier soir. ‘Le dossier est-il clos? Je ne sais pas, a-t-il répondu. Nous avons un entraà®nement demain matin”¦’
Charge à l'attaquant des Bleus de mettre son réveil à l'heure, donc, mais une chose est sûre : son entraà®neur a beaucoup apprécié sa performance face aux Spurs. ‘Il a mis un but avec de l'espace, avec du sang froid, màªme s'il a terminé un peu fatigué. Nous sommes une équipe et nous avanà§ons tous avec les màªmes codes. Nous voulons gagner et les problèmes internes, nous les résoudrons comme à§a, dans le vestiaire. »
Laurent HESS
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.