Une histoire dont les Catalans se seraient bien passés.
A la base, c'était une blague potache et cela vire à l'affaire d'Etat du côté de Barcelone. Quelques heures seulement après l'élimination du FC Barcelone en Ligue des Champions, Dani Alves s'est donné en spectacle sur les réseaux sociaux. Perruque sur la tàªte, le Brésilien a imité sa compagne Joana Sanz tentant de le consoler de la défaite face à l'Atletico Madrid (2-0) : « C'est juste un match de football, ce n'est rien. »
Une vidéo publiée par DanialvesD2 My Twitter (@danid2ois) le
Les supporters offusqués, le joueur ne s'excuse pas
Si le vestiaire s’est amusé de l’imitation de Dani Alves, le trait d'humour qui n'a pas franchement plu en Catalogne où la déception était encore bien vive chez les supporters. Bien évidemment la presse s'est emparée de la polémique”¦ Incitant le club à réfléchir à des sanctions contre son latéral droit comme l’a laissé entendre le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu. Tard vendredi soir, Daniel Alves a revenu sur « l'affaire »”¦ Sans s'excuser. L'ancien Sévillan a demandé aux fans de « l'accepter tel quel ou de l'oublier » et renouvelant son amour pour le « Barà§a » et pour ses « coéquipiers ».
Une photo publiée par DanialvesD2 My Twitter (@danid2ois) le
Pas de sanction ”¦ pour éviter l'explosion du vestiaire ?
Plus tard dans la soirée, Sport a annoncé que Dani Alves ne serait finalement pas puni pour sa mauvaise blague. Conscient que l'attitude de son joueur causait un malaise auprès des fans et ne cautionnant pas cette imitation potache 24 heures après l'élimination, le FC Barcelone aurait néanmoins fait le choix de calmer la situation afin que l'ambiance du vestiaire ne se dégrade pas.