Le FC Barcelone a finalement peu tremblé après le départ de Neymar : l’équipe aligne les victoires et la motion de censure contre le président est tombée à l’eau !
Le Barà§a aura plié mais pas rompu. Alors que le transfert de Neymar au PSG avait laissé craindre le pire, surtout après les deux défaites face au Real Madrid en Supercoupe d’Espagne, le club catalan s’est plutôt bien repris. Jusqu’au 31 août, on craignait le pire pour lui. Mais finalement, c’est le meilleur qui est arrivé. Pourtant, il a fallu surmonter pas mal d’embûches comme la non-venue de Philippe Coutinho et la blessure d’Ousmane Dembélé.
Seulement 12.504 signatures récoltés pour la motion
Il y a également eu la motion de censure à l’encontre du président du FCB, Josep Maria Bartomeu, mais on a appris aujourd’hui que son instigateur y avait renoncée. à‰chaudé par l’affaire Neymar, Agusti Benedito, un homme d’affaires qui s’était présenté à la présidence en 2015 face à Bartomeu, avait annoncé vouloir déposer une motion de censure, qui aurait entraà®né une nouvelle élection. Pour cela, il lui fallait réunir 15% de signatures parmi les 110.000 socios, soit 16.500. Il n’a pas eu en récolter que 12.504.
Leader de la Liga avec six victoires en autant de journées et de la Champions League avec également un carton plein au bout de deux rencontres, le Barà§a a également retrouvé une stabilité à sa tàªte. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Il ne manquerait plus que Lionel Messi signe son nouveau contrat sous peu !
R.N.