FC Barcelone : l'arbitrage encore pointé du doigt en Catalogne
Le but injustement refusé à Luis Suarez par l’arbitre Hernandez Hernandez lors du match Bétis – FC Barcelone (1-1) continue de faire couler énormément d’encre dans la presse catalane.
Déjà très vindicatif lundi matin, Sport en remet une couche en parlant de « crise pour un but » dans l'arbitrage, évoquant un « tsunami » de réactions dans les instances espagnoles et màªme un coup de fil du patron des arbitres de la FIFA Pierluigi Collina pour demander des explications au président de la LFP espagnole Angel Maria Villar. Une affaire qui va très loin puisqu'aucun arbitre « ne voudrait désormais diriger les rencontres de Barcelone » de peur du déferlement médiatique.
Ils réclament tous la vidéo
Du côté de Mundo Deportivo, plus conventionnel, on en appelle à l'utilisation de la vidéo pour ce type d'action litigieuse : « Clameur pour les yeux de faucon » (surnom donné à la caméra). Le média s'appuie sur d'autres erreurs pas forcément à l'encontre du Barà§a. Màªme revendication militantiste pour la vidéo dans les colonnes de L'Esportiu : « Il serait temps », écrit le quotidien en langue catalane, cliché de la fameuse technologique à l'appui.