Après huit mois de pause, Lionel Messi revient en sélection d’Argentine. Au pays, on a mis les petits plats dans les grands pour annoncer son come-back tant attendu.
En réserve de l’équipe nationale depuis la Coupe du Monde, Lionel Messi fera son grand retour avec l’Argentine vendredi soir (21 heures) à l’occasion d’une rencontre amicale face au Vénézuela. Un retour très attendu au pays où on a retenu son souffle suite au silence radio affiché par la star du FC Barcelone après l’élimination contre la France (4-3).
Si Messi n’a pas toujours été prophète en son pays, parfois comparé à Diego Maradona, critiqué pour son manque de palmarès, il semble désormais que le peuple albiceleste soit enfin unanime derrière « la Pulga »… Et pour marquer le coup, sa Fédération s’est fendu d’un spot promotionnel lunaire.
Comparant Lionel Messi à un « 10 en 1 » des plus grands artistes argentins de l’histoire, comparé au pilote de F1 Fangio, au basketteur Ginobili mais également à l’écrivain Borges ou au peintre Quinquela, la FAF a mis les petits plats dans les grands. « Il y a des gens qui pensent qu’il vient d’une autre planète. C’est peut-àªtre le cas. Une planète de génie appelé l’Argentine. Vendredi, Messi revient jouer pour la sélection. Un génie qui porte l’espoir de 50 millions d’Argentins. Ne le manquez pas ».