Lionel Messi actuellement blessé, la sélection d'Argentine connait des heures difficiles. Lors de l'ultime tràªve internationale, l'Albiceleste a été battue à la maison face à l'Equateur (0-2) avant de ramener un piteux match nul du Paraguay (0-0). Un démarrage calamiteux dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2018 avant les chocs face à la Colombie et surtout au Brésil en novembre où il faudra encore faire sans la star du FC Barcelone.
Martino : ‘Son absence n’est pas une excuse’
Dans une interview à la radio Super Mitre Deportivo, Gerardo « Tata » Martino s'est dit « inquiet » par les résultats et notamment le « pas en arrière » réalisé face à l'Equateur mais il refusait de faire de Leo Messi le sauveur de la nation : « Ce n'est pas une bonne chose que nous dépendions de lui. En plus, c'est injuste de réduire l'équipe à un seul joueur. Son absence n'est pas une excuse pour les mauvais résultats de la sélection », a défendu le sélectionneur.
Messi dans les temps pour le Clasico
Comme l'affirme le quotidien Sport qui fait ses gros titres sur Messi ce matin, le quadruple Ballon d'Or, rentré dans la troisième phase de son programme de reprise, est dans les temps pour un retour le 21 novembre à l'occasion du Clasico. En revanche, comme a pu le constater le physiothérapeute Luis Garcia, membre du staff argentin et qui a convaincu « Tata » Martino de faire l'impasse sur sa star pour le prochain rassemblement, Lionel Messi ne sera bel et bien pas pràªt pour le match face au Brésil le 12 novembre et l'aligner face à la Colombie cinq jours plus tard lui ferait courir « un risque trop élevé » compte-tenu des inconvénients majeurs de ce voyage « trop lourd en nombre d'heures de vol ».