Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : le Ballon d’or finalement promis à Lionel Messi contre CR7 !

Pour la presse catalane, le triplé de Lionel Messi face à Manchester City lui a permis de reprendre le dessus sur Cristiano Ronaldo dans la lutte pour le Ballon d’or.

En 1992, Marco Van Basten avait assuré sa victoire au Ballon d’or en signant un quadruplé avec l’AC Milan contre Gà¶teborg en C1. Son triomphe de 1998, Zinedine Zidane le devait avant tout à ses deux buts en finale de la Coupe du monde quelques mois plus tôt, de màªme que le triplé de Cristiano Ronaldo face à la Suède en match de barrage pour le Mondial 2014 avait offert à l’international portugais le prestigieux trophée il y a trois ans.

Le Soulier d’or pour Suarez, le Ballon d’or pour Messi ?

On l’aura compris, un match suffit parfois à retourner l’opinion. Et ce match, pour Lionel Messi, c’était peut-àªtre celui remporté face à Manchester City (4-0) mercredi soir en Ligue des champions. Le numéro 10 du FC Barcelone a inscrit trois buts face à son ancien coach Pep Guardiola. Et alors que CR7 semblait favori pour le Ballon d’or 2016, cette performance de haut vol pourrait bien avoir changé la donne. Les médias catalans en sont en tout cas convaincus.

Cristiano Ronaldo doit réagir

Ce vendredi, les quotidiens Sport et Mundo Deportivo profitent de la remise du Soulier d’or à Luis Suarez, autre joueur du Barà§a, pour annoncer la victoire de Messi au Ballon d’or. ‘Le monde s’incline devant Messi, qui se rapproche de son sixième trophée’, affirme le premier. ‘Le Soulier… et le Ballon’, renchérit MD. On ne peut que conseiller à Cristiano Ronaldo de sortir à son tour un match énorme lors d’une grande affiche…

Portada de Sport (Espaà±a)

Portada de El Mundo Deportivo (Espaà±a)

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles