Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : le Barça cale à Las Palmas malgré Messi (1-1), l’analyse

Accroché à Las Palmas (1-1) malgré un nouveau but de Lionel Messi, le FC Barcelone voit l’Atletico Madrid se rapprocher avant le choc de dimanche en Liga.

Ernesto Valverde n’a pas fait une Zidane

S’il a choisi de faire souffler quelques cadres (Piqué, Rakitic), Ernesto Valverde a choisi de ne pas faire l’impasse sur ce déplacement à Gran Canaria comme en atteste les titularisations de Lionel Messi et Luis Suarez, tous deux alignés 90 minutes alors que se profile dimanche le choc face à l’Atletico Madrid. Un choix surprenant mais qui s’explique par la volonté catalane de ne pas laisser trainer trop de points en route et qui permet à Messi de collectionner un 36e stade dans lequel il a marqué au moins un but en Espagne.

Deux points de perdu dans la course au titre

D’un point de vue comptable et avant la réception de l’Atletico, le Barà§a a fait une très mauvaise opération avec ce partage des points. En effet, les Colchoneros qui s’étaient imposés hier (4-0, quadruplé de Griezmann), reviennent à cinq unités et le choc de dimanche peut les ramener à portée de fusil des coéquipiers de Luis Suarez.

Lionel Messi, monsieur coup-franc

Plutôt en jambe, la Pulga a marqué un nouveau coup-franc. Son 4e de la saison avec les Blaugranas. Son 23e but de la saison en Liga. Devenu spécialiste de l’exercice, Lionel Messi est désormais seul le meilleur buteur européen dans l’exercice devant Neymar (PSG) et Nabil Fekir (OL), auteurs de 3 buts chacun.

Des erreurs arbitrales grossières en faveur de Las Palmas

Estimant déjà àªtre défavorisé par les pontes de la Liga sur le calendrier, le Barà§a va aussi pouvoir pester contre l’arbitrage de Monsieur Mateu Lahoz lors de ce match à Las Palmas. Non seulement le référé n’a pas exclu le portier canarien Chichizola pour une main hors de sa surface (45e+1) avant de donner un penalty très contestable à Las Palmas (48e). Il s’agit du premier penalty concédé par les Blaugranas depuis 79 matches de Liga.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles