FC Barcelone : le Barça explose un record éclatant sans Messi
Si les dirigeants barcelonais avaient besoin d’un baromètre pour mesurer la popularité de leur club à travers la planète, ils en ont trouvé un bon du côté des Etats-Unis, où ils effectuent en ce moment même une tournée.
Déjà , plusieurs milliers de Californiens ont accepté de débourser 100 dollars pour assister”¦ à un entraà®nement de la troupe de Luis Enrique à Los Angeles !
Le record absolu reste propriété du Real Madrid
Mais le meilleur est survenu hier mercredi : le match amical des champions d’Europe contre le Los Angeles Galaxy (2-1) a attiré 93.226 spectateurs au Rose Bowl de Pasadena. Soit un nouveau record pour un match amical impliquant une équipe de MLS. Et tout à§a, sans Lionel Messi, qui n’a pas encore repris en raison de sa participation à la Copa America avec l’Argentine ! Mais le total atteint dans le stade qui hébergea la finale de la Coupe du monde 1994 n’est pas le meilleur pour un match de football aux Etats-Unis. Celui-ci demeure la propriété de Manchester United et du”¦ Real Madrid, qui attirèrent 109.318 spectateurs au Michigan Stadium le 3 août 2014. Toujours là pour gâcher la fàªte de leurs grands rivaux, les “Merengues” !