Espagne
FC Barcelone : le Barça prêt à sacrifier le chouchou de Messi pour le final de Liga ?
Présent dans les effectifs du Barça et de sa réserve, Ansu Fati pourrait être laissé à disposition de l’équipe 2 à compter de dimanche.
En l’espace de quelques mois, Ansu Fati (17 ans) s’est imposé comme une solution pérenne pour l’équipe première du FC Barcelone (30 apparitions, 7 buts). Néanmoins, le chouchou de Lionel Messi est encore susceptible d’aider la réserve du Barà§a à remonter en deuxième division. En effet, Quique Sétien peut décider, s’il se souhaite, de laisser la pépite ibérique en renfort de l’équipe de Segunda B. Un choix que les Blaugranas devront faire très rapidement.
Les play-offs démarrent le 19 juillet
En effet, à compter de dimanche, le Barà§a B démarre ses play-offs pour la montée avec la réception de la réserve de Valladolid (18h). Ce quart de finale étant la première marche d’un marathon de plusieurs jours. Reste à savoir quel sera le choix du FC Barcelone pour Fati alors qu’Antoine Griezmann est actuellement sur le flanc.
Avec quatre points de retard sur le Real Madrid à deux journées du dénouement de la Liga, le Barà§a pourrait laisser filer Ansu Fati après le match de jeudi soir contre Osasuna si les Merengue venaient à àªtre sacré (et que le jeune ailier, sous le coup d’une suspension, ne prenne pas de carton jaune)… Avec le risque existant qu’une blessure de l’international Espoirs ibérique ne le prive de la phase finale de la Ligue des Champions qui démarrera le 8 août avec le 8e de finale retour face à Naples. Affaire à suivre.
???? Revue de presse #LigActu
”¢ SPORT : ‘Ils ne se rendent pas !’Le Barà§a l’emporte difficilement à Valladolid grâce à une réalisation de Vidal
âž¡ï¸ Ansu Fati se prépare pour disputer les play-off de promotion avec le Barà§a B pic.twitter.com/L95kTZLrkT
— LigActu ???????? (@LigActu) July 12, 2020