Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : le but historique de Lionel Messi

A la 25e minute de jeu du match contre le Sporting Gijon, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a ouvert le score d’une frappe à ras de terre hors de la surface.

Un but d'anthologie d’une certaine manière…

Les supporters du Sporting Gijon présents ce soir au Molinon pourront dire à leurs enfants qu’ils ont assisté à un exploit historique signé Lionel Messi. Ce mercredi 17 février 2016, le prodige argentin du FC Barcelone a en effet atteint la barre des 300 buts inscrits en Liga depuis le début de sa carrière. Jamais personne, depuis le lancement du championnat espagnol, n’a réussi pareille performance.

Messi crée le club des 5

La réalisation en question ne fut pas très spectaculaire, puisqu’il s’agissait d’un petit tir à ras de terre (25e), une sorte de passe décisive millimétrée au petit filet. Imparable. A ce titre, Messi est le 5e joueur qui marque au moins 300 fois dans les 5 grands championnats européens après Greaves, Müller, Bloomer et Dean.

Messi marque le 10 000e but du Barà§a

Là où Messi est encore plus fort, c’est qu’il y est allé de son doublé, sur un service de Luis Suarez, en expédiant un extérieur du pied gauche dans la lucarne pour son 301e but en Liga (1-2, 30e). Entre temps, Castro avait égalisé de fort belle manière, mais l’essentiel semble ailleurs ce soir dans ce match en retard de la 16e journée de Liga. D’autant que, pour couronner le tout, Messi venait d’inscrire le 9999e et le 10 000e but du FC Barcelone dans son histoire (toutes compétitions confondues).

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles