FC Barcelone : le clan Barça se retranche derrière une polémique arbitrale
Le FC Barcelone sorti de la Ligue des champions par l’Atlético Madrid (1-2, 2-0), il fallait bien trouver une excuse valable.
Le FC Barcelone sorti de la Ligue des champions par l’Atlético Madrid (1-2, 2-0), il fallait bien trouver une excuse valable…
Et cette excuse, les médias catalans l’ont trouvé dans les dernières minutes de la rencontre, avec une main de Gabi à l’entrée de la surface sur laquelle l’arbitre a sifflé un coup franc et non un penalty. Coup franc que Lionel Messi n’a pas transformé.
Pour le quotidien catalan Sport, si l’Atlético Madrid a gagné, c’est grâce à « Griezmann et l’arbitre ». Mundo Deportivo relève également l’erreur arbitrale. Le président du Barà§a, Josep Maria Bartomeu, a déclaré, à peine sorti de la rencontre, « qu’il y avait main de Gabi ». Seulement, ce que le clan Barà§a omet de dire, c’est que la faute a été obtenue par Andres Iniesta. Un Iniesta qui, pour une main grossière en position de dernier défenseur sur le penalty concédé peu avant, aurait dû àªtre expulsé. Au niveau erreur arbitrale, l’équilibre est donc plutôt bien respecté…