Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : le club vire un dirigeant pour avoir critiqué Messi

Pour avoir osé remettre en cause l’importance de Lionel Messi au FC Barcelone, Père Gratacos (responsable institutionnel du Barça) a été démis de ses fonctions.

Entre Lionel Messi et certains dirigeants du FC Barcelone, les relations sont aujourd'hui compliquées. Hier, Oscar Grau, directeur général exécutif du Barà§a, avait lancé un début de polémique en demandant à ce que les gens gardent « la tàªte froide » dans les discussions pour prolonger l'Argentin. Une sortie qui a fait bondir certains membres du vestiaire.

Gratacos minimise encore le niveau de Messi”¦

Aujourd'hui, c'est Père Gratacos, responsable institutionnel du Barà§a, qui a attaqué Messi en marge du tirage au sort de la Coupe du Roi. « C'est le meilleur oui mais Messi ne serait pas aussi bon sans Iniesta, Neymar et compagnie. Son renouvellement ? Je ne veux pas en parler. » Une sortie qui est très mal passé, Sport rappelant qu'en 2010, l'intéressé avait déjà remis en cause le niveau extraordinaire de la Pulga dans un entretien à la Vanguardia : « En Afrique, il y a beaucoup de Messis. Messi, je l'ai entraà®né pendant deux ans puis j'ai vu ces joueurs et je peux vous dire qu'il y en a beaucoup qui ont un niveau similaire. »

”¦Soler le met à la porte

Sauf qu'en cette période sensible de renouvellement de contrat, on ne remet pas en cause le niveau de Messi et le responsable institutionnel du Barà§a l'a appris à ses dépens puisqu'il a été destitué de ses fonctions. La raison ? « Il a exprimé publiquement une opinion personnelle qui ne correspond pas à celle de l'institution », précise le club dans un communiqué. La décision a été prise par Albert Soler, directeur des équipes professionnelles, qui assumera dorénavant cette fonction.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles