Espagne
FC Barcelone : le coup de gueule décisif de Luis Enrique sur Messi et ses partenaires
Le FC Barcelone, sur la pelouse du Bétis Séville, a eu du mal à voir la victoire se dessiner.
Le FC Barcelone, sur la pelouse du Bétis Séville, a eu du mal à voir la victoire se dessiner. Au grand mécontentement de Luis Enrique.
Alors que le Real Madrid et l’Atlético avaient tous deux gagné leur match, le FC Barcelone était sous pression à la mi-temps dans les vestiaires du Bétis Séville. A 0-0, le club catalan était provisoirement relégué à la troisième place du championnat et se devait absolument de se détacher en deuxième période. Mais la première mi-temps décevante des joueurs du Barà§a n’a pas plu du tout à Luis Enrique.
Luis Enrique furieux comme rarement
Selon le quotidien catalan Sport, Lionel Messi et ses partenaires ont eu droit à un coup de gueule XXL de leur entraà®neur à la pause. Pointant le manque d’intensité de ses joueurs, Luis Enrique a màªme signé une petite envolée – « soit on se bouge, soit on perd la Liga » – qui ne fait pas partie de son discours habituel. Un petit coup de nerfs qui a parfaitement porté ses fruits. Le FC Barcelone a immédiatement haussé le niveau au retour des vestiaires et Rakitic a ouvert la marque au bout de cinq minutes…
Julien Pédebos