FC Barcelone : le coup franc de Messi contre Liverpool aurait dû être refusé !
Le deuxième but absolument magnifique de Lionel Messi contre Liverpool (3-0) n’était pas valable car l’Argentin a avancé le ballon de trois mètres.
Le 600e but de Lionel Messi en club restera pour l’éternité un coup franc d’une pureté absolue, inscrit de trente mètres à la 82e minute d’une demi-finale de Champions League, face à l’un des meilleurs portiers de la planète (le Brésilien de Liverpool Alisson). Ce qui en dit long sur le talent sans égal de l’Argentin.
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Seulement voilà , ce coup franc n’aurait pas dû àªtre validé ! En effet, au moment où il subit la faute de Fabinho, Messi se trouve au milieu d’une bande gazon plus foncée. L’arbitre, le Hollandais Bjorn Küipers, ne prend pas la peine de mettre de la bombe pour dire où le ballon doit se situer. Grosse erreur…
Au moment de frapper, Messi a avancé dans la bande plus proche du but de Liverpool, soit trois bons mètres ! Une petite tricherie qui n’entache en rien la beauté de son but. Et puis, que ce serait un Argentin sans de légers coups de vice ?
R.N.