Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : le dernier caprice déplacé de Neymar

L’attaquant brésilien du FC Barcelone Neymar se serait offert un jet privé à plus de 9 millions de dollars alors même qu’il est poursuivi par la justice fédérale de son pays.

..

Neymar ne s'arràªte donc jamais. Pointé du doigt pour ses quelques écarts de conduite sur et en dehors du terrain, le plus récent étant une petite escapade à Londres, l'attaquant du FC Barcelone s'est offert un « petit cadeau » qui fait déjà couler de l'encre en Espagne. Mais aussi et surtout au Brésil. Comme le rapporte le journal espagnol AS, Neymar se serait en effet acheté un jet privé de 9,1 millions de dollars – un Cessna Citation 680 – qui peut transporter 12 personnes à son bord et dont la vitesse de croisière est de 890 km/h !

Un jet privé qui vaudrait 9 millions de dollars

C'est l'été dernier, plus précisément le 6 août 2015, que l'achat aurait été enregistré sur les comptes de la société Neymar Sport e Marketing, selon un document publié par le quotidien O Globo. En février dernier, après déjà quelques tirages d'oreille, la justice fédérale du Brésil a gelé les comptes et les biens de l'attaquant du Barà§a afin de garantir le paiement de ses dettes multiples, qui seraient liées notamment à des irrégularités fiscales. Le Fisc brésilien demande en effet le remboursement de 16 millions de dollars pour des paiements non honorés entre 2011 et 2013, notamment en rapport avec son transfert de Santos au FC Barcelone.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles