FC Barcelone : Le discours violent et inhabituel de Lionel Messi
Le milieu de terrain argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, n'a pas été tendre avec tous ceux qui le critiquent lorsqu'il porte le maillot de l'équipe nationale.
C'est bien connu et ça s'adapte même au plus grand footballeur de l'histoire : nul n'est prophète en son pays. Lionel Messi peut le confirmer chaque jour qui passe, lui qui a été une fois encore victime de critiques acerbes dans son pays alors qu'il revenait en sélection pour la première fois depuis la dernière Coupe du monde.
C'était face au Venezuela, et pour une défaite (1-3), en dépit d'un match plutôt satisfaisant de la Pulga. "Mon fils Thiago me demande parfois : "Mais pourquoi on te flingue toujours en Argentine ?" Plus rien ne me surprend. On invente des trucs sur moi, s'est-il emporté sur une radio argentine (94.7 Palermo).Tout ça me gave. Mes proches ne voulaient pas que je revienne en sélection. C'est impossible de prendre du plaisir avec tout cela. Mais je joue pour moi, ma famille, et ceux qui m'aiment. Pour tous les autres, il va falloir me supporter encore car j'ai envie de gagner quelque chose avec mon pays."
C'est dit et cela prouve surtout une chose : Lionel Messi n'a aucune intention de laisser l'Albiceleste sans lui au cours des prochains mois. Lui qui assure d'ailleurs ne pas être derrière le choix du sélectionneur Lionel Scaloni alors qu'on lui prête des pouvoirs qui ne sont pas les siens : "J’ai quitté la Coupe du Monde et je n’ai plus jamais parlé à personne. Scaloni m’a appelé plusieurs fois et m’a parlé du projet. Je n’ai jamais parlé à personne pour que Scaloni soit le coach."