Capitaine de l'équipe d'Argentine, Lionel Messi s'est fait le porte-parole de ses coéquipiers au moment d'annoncer un boycott de la presse après la victoire face à la Colombie (3-0) qui relanà§ait l'Albiceleste dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2018.
Durant la quinzaine internationale, la star du FC Barcelone n'a pas fait que à§a. En effet, comme le rapporte sur la radio Métro 95.1 le journaliste Juan Palo Varsky, Messi s'est également assuré du bon fonctionnement en interne au sein de la sélection”¦ En payant les salaires des agents de sécurité.
« Messi était dans sa chambre avant le match contre le Brésil (défaite 3-0 le 10 novembre) à Belo Horizonte, quand on vint frapper à sa porte. Deux ou trois personnes étaient là , toutes de l'équipe de sécurité qui s'occupait de l'Argentine. ‘Leo, nous devons parler avec toi. Depuis cinq ou six mois, ils ne nous ont plus payés. La situation est compliquée, tu es le capitaine, tu nous connais. Nous venons te demander ton aide’ », raconte le journaliste qui croit savoir qu'en un coup de fil, passé à son père Jorge, le joueur du Barà§a a débloqué l'argent sur ses fonds personnels. Un geste qui le grandit”¦ Et qui jette encore un peu plus de discrédit sur la Fédération argentine.
Arnaud Carond