Comme nous vous l'indiquions ce matin, il était possible qu'en cas de tirage compliqué en Coupe de France, Luis Enrique soit tenté d'écourter les vacances de son trident Messi – Suarez – Neymar ainsi que celles de Gérard Piqué.
Initialement, les quatre hommes avaient eu droit à trois jours supplémentaires jusqu'au 2 janvier en sachant que le match de Coupe aurait lieu deux jours plus tard. Sauf que le sort a offert au Barà§a un tirage compliqué avec l'Athletic Bilbao en huitièmes de finale.
Leur sort lié à la date du match face à Bilbao
Si l'on en croit Sport, le coach barcelonais devrait donc prendre la décision d'écourter les vacances du quatuor pour finalement les faire revenir le 30 décembre. En màªme temps que les autres joueurs de l'effectif. Luis Enrique n'a pas encore communiqué sa décision à Messi and Co car il attendrait tout simplement de connaà®tre la date de l'affiche qui peut se jouer les 3, 4 ou 5 janvier prochain”¦ En sachant que les Blaugranas doivent déjà composer avec un match de championnat le 8 janvier contre Villarreal pour lequel la MSN est bel et bien attendue sur le pré.
Si la Commission des compétitions place le match le 3, cela signifiera un retour précoce des stars barcelonaises. Si la rencontre se tient finalement le 4 ou le 5, Luis Enrique pourrait maintenir sa permission extraordinaire à ses stars sud-américaines, considérant que deux ou trois entraà®nements suffisaient pour les avoir opérationnels et motivés contre Bilbao.
Du côté du Real Madrid où on a aussi hérité d'un gros morceau au tirage au sort (le FC Séville), la gestion des vacances ne pose pas de soucis, Zinédine Zidane n'ayant accordé aucun passe-droit à ses hommes.
Arnaud Carond