Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : le Pape François dénonce un sacrilège sur Lionel Messi

Auteur d’un doublé contre l’Espanyol Barcelone au Camp Nou (2-0), Lionel Messi porte le FC Barcelone à bout de bras cette saison.

Auteur d'un doublé contre l'Espanyol Barcelone au Camp Nou (2-0), Lionel Messi porte le FC Barcelone à bout de bras cette saison. Le Pape Franà§ois est-il d'accord ?

Et de deux qui font 31 ! En claquant un doublé ce samedi contre l'Espanyol Barcelone au Camp Nou (2-0), Lionel Messi a conforté sa place de meilleur buteur du championnat d'Espagne et semble courir vers le Soulier d'or, où seul Kylian Mbappé peut encore lui faire de l'ombre avec le PSG (27).

Depuis le début de la saison, Messi n'en est pas à son premier coup d'éclat et se voit attribué chaque week-end un nouveau qualificatif gratifiant son génie balle au pied. Màªme son grand rival au Real Madrid Sergio Ramos récemment loué son niveau de jeu, c'est dire si « La Pulga » est hors normes.

Messi est tellement au-dessus du lot que le plus haut représentant de l’à‰glise catholique, le pape Franà§ois, a confié en personne son admiration pour son compatriote argentin. En n'oubliant pas une petite précision quant au fait que l’attaquant du FC Barcelone soit qualifié de « Dieu ». « En théorie, c’est un sacrilège. Vous ne pouvez pas le dire, mais je ne le pense pas (que ce soit un sacrilège). Les gens disent que c’est Dieu comme il disent ‘je t’adore’. Ce sont des expressions du peuple. C’est un dieu avec la balle sur le terrain. Ce sont des moyens populaires de s’exprimer. C’est agréable de voir comment il joue. Mais ce n’est pas Dieu », a glissé le souverain pontife à La Sexta.

JP

Supporters du FC BARCELONE, votre APPLICATION 100% Blaugrana est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Plus d'articles