Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : le ras-le-bol d’un coéquipier sur le cas Neymar

Partenaire de Neymar au Barça, Rafinha ne comprend pas pourquoi l’international brésilien doit endosser le rôle de coupable quand il n’est que la victime.

Régulièrement accusé de chambrer ses adversaires en multipliant les gestes techniques, Neymar se retrouve à nouveau dans le collimateur. C’est pourtant lui, l’ailier du FC Barcelone, qui a reà§u une bouteille d’eau lancée depuis les tribunes du stade de Mestalla dimanche face au FC Valence (victoire 3-2). Mais pour certains, l’international brésilien aurait eu le tort de provoquer le public. Une inversion des rôles qui scandalise Rafinha, coéquipier et ami de Neymar sous la tunique catalane.

Ils ont déformé l’histoire. Une bouteille est lancée sur Neymar et on a changé l’histoire. C’est un acte de violence commis par une personne de Mestalla, et maintenant on blâme Neymar. Pour moi, c’est vraiment une surprise. (..) Je crois qu’il est victime d’une campagne. Il y a des gens qui cherchent ce genre de chose, qui veulent créer une histoire qui n’existe pas vraiment. Mais c’est le football, Neymar possède une qualité hors du commun. Et lorsqu’il le montre sur le terrain, pour moi, ce n’est pas une provocation, c’est de l’art. Je souhaite à tout le monde de pouvoir le faire, mais chacun a sa faà§on de jouer.’

Neymar n’est donc pas près d’arràªter de tenter des dribbles audacieux sur le terrain. Tant mieux pour les amateurs de gestes technique.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles