Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : le repenti étonnant de Gerard Pique sur la polémique avec Cristiano Ronaldo

Dans le supplément Papel du quotidien madrilène El Mundo, Gerard Piqué est revenu sur la fameuse polémique qui lui vaut une image déplorable en Espagne.

Dans le supplément Papel du quotidien madrilène El Mundo, Gerard Piqué est revenu sur la fameuse polémique qui lui vaut une image déplorable en Espagne.

Lorsqu'il s'agit de parler du Real Madrid, le catalan Gérard Piqué n'est pas à un bon mot près. L'an dernier, au moment de fàªter le titre du FC Barcelone, « Shakiro » s'était laissé aller à des remerciements à l'égard de l'artiste colombien Kevin Roldan, à l'origine d'une grosse polémique autour de Cristiano Ronaldo qui a déréglé le Real Madrid dans la course à la Liga.

Il assume mais regrette la portée

S'il assume toujours son geste, Piqué le reconnait aujourd'hui : il n'avait pas conscience du tourbillon qu'il allait engendrer dans toute l'Espagne. « Quand j'ai parlé de Kevin Roldan, je savais que j'avais fait quelque chose de puissant mais je ne mesurais pas à quel point cela pouvait affecter la sélection espagnole », a glissé le défenseur, sifflé sur tous les terrains depuis, y compris avec le maillot de la Roja sur les épaules.

Piqué triste pour son sélectionneur

Gérard Piqué a aujourd'hui un regret : que cela affecte son sélectionneur national Vicente Del Bosque. « Je suis convaincu que les sifflets sont un problème Barà§a – Madrid et non politique. C'est sûr. C'est devenu une question qui touche tout à coup la sélection et à§a a créé une atmosphère qui n'est pas bonne pour l'équipe. A chaque fois, je vois que l'entraà®neur est obligé de parler de moi”¦ Je le connais et je sais qu'à l'intérieur, il souffre. à‡a, je ne le veux pas parce que c'est quelqu'un que j'apprécie. »

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles