par julien.demets

FC Barcelone : le tour de force de Messi et Suarez pour priver CR7 du Ballon d'or

Les pronostics vont déjà bon train quant à l'identité du Ballon d'or 2016.

Cristiano Ronaldo part favori mais Lionel Messi et Luis Suarez remportent la bataille des chiffres.

Depuis sa victoire en finale de l'Euro 2016 avec le Portugal, Cristiano Ronaldo fait figure de favori pour le prochain Ballon d'or. La presse catalane s'étrangle à l'idée que l'ailier du Real Madrid puisse décrocher une quatrième récompense individuelle. Et tente par tous les moyens de booster les candidatures de deux joueurs du Barça, Lionel Messi et Luis Suarez.

Messi et Suarez marquent et passent plus que CR7 en 2016

Un argument est mis en avant par certains médias : depuis le début de l'année 2016, le duo Blaugrana affiche des statistiques supérieures à celles de CR7. Messi et Suarez ont par exemple trouvé le chemin des filets à 34 reprises chacun (toutes compétitions confondues), contre 33 pour Zlatan Ibrahimovic, qui complète le podium. Le numéro 7 merengue culmine à 32 réalisations.

Même constat du côté des passes décisives : Messi en a délivré 22 en 2016, Suarez 16, Ibrahimovic 11 et Cristiano Ronaldo seulement 8, presque trois fois moins que le meneur du FC Barcelone. Cet écart pourrait même croître dans les prochaines semaines, CR7 n'étant pas attendu sur un terrain avant la fin août. De quoi entraver sa quête du Ballon d'or ?

Sylvain Opair

Pour résumer

Cristiano Ronaldo part favori pour le Ballon d'or 2016 mais Lionel Messi et Luis Suarez remportent la bataille des chiffres.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.