Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : le vestiaire pointe une injustice merengue contre Neymar

Les joueurs du Barça ne comprendraient pas comment l’UEFA a pu classer Pepe au-dessus de Neymar pour le titre de meilleur joueur de la saison.

En début de semaine, l’UEFA a dévoilé l’identité des dix nommés pour le titre de meilleur joueur de la saison. Sans surprise, on y retrouve Lionel Messi (FC Barcelone), Luis Suarez (idem), Cristiano Ronaldo (Real Madrid) ou encore Antoine Griezmann (Atlético Madrid). En revanche, pas de Neymar, le troisième larron de l’attaque du Barà§a.

Pepe dans le Top 10, pas Neymar

Ce choix peut s’expliquer par les performances décevantes de l’international brésilien durant la deuxième moitié de la saison. Mais à en croire le site Don Balon, cette absence aurait suscité une certaine indignation au sein du vestiaire catalan. Les coéquipiers de Neymar se demanderaient notamment comment l’UEFA a pu classer Pepe, le défenseur merengue, à un rang plus élevé que l’ailier de 24 ans.

S’il est vrai que le stoppeur a brillé durant l’Euro 2016 avec le Portugal, les joueurs du FC Barcelone estimeraient, d’après la màªme source, que leur doublé Liga – Coupe du Roi n’est pas considéré à sa juste valeur. Pour rappel, le nom du lauréat de ce trophée UEFA sera dévoilé le 25 août.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles