Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : les 3 exploits XXL de Messi avec l'Argentine

Titulaire avec l’Argentine cette nuit en quarts de finale de la Copa América face au Venezuela (4-1), Lionel Messi a été excellent.

Titulaire avec l'Argentine cette nuit en quarts de finale de la Copa América face au Venezuela (4-1), Lionel Messi a été excellent. Et s'est distingué pour 3 bonnes raisons, que voici.

à‰galer Batistuta avec ses 54 buts

L'événement était attendu depuis le début de la compétition mais il s'est concrétisé cette nuit : Lionel Messi a rejoint Gabriel Batistuta au rang du meilleur buteur de l'histoire de l'Argentine. Avec 54 réalisations, les deux hommes sont désormais à égalité màªme si le prodige du FC Barcelone reste à des années-lumière de l'efficacité de son compatriote. Messi a en effet marqué 54 fois en 111 matches (moyenne de 0,48 but/match) tandis que « Batigol » tournait à une moyenne de 0,70 but/match (54 en 77 sorties). « Je suis très content d'àªtre au niveau de Bati, a commenté Messi après coup. Mais je suis encore plus heureux du rendement de l'équipe. »

Enfin faire l'unanimité au pays

Récemment, Diego Maradona remettait en cause la personnalité de Lionel Messi mais force est de constater que ce dernier lui a parfaitement répondu sur le pré. En endossant le costume de leader au moins technique de son équipe, le crack du Barà§a s'est également mis la presse de son pays dans la poche, ce qui n'a pas toujours été le cas dans le passé. Les Unes des journaux locaux ce dimanche applaudissent son exploit comme un seul homme. Uno, quotidien de Mendoza, titre : « L'Argentine est en demies, grâce à un succès écrasant et un Messi au niveau de Batistuta. » Olé montre également Messi tout sourire en couverture, entouré de ses amis Gonzalo Higuain et Ever Banega. Un cliché également repris par La Nacion, toute heureuse de présenter la « Goleada » de son équipe nationale.

Messi, enfin buteur dans un match à fort enjeu

C'est une statistique qui peut sembler étonnante quand on connaà®t la capacité de Lionel Messi à savoir forcer la décision devant les défenses adverses mais ce dernier l'a vraiment montré la nuit dernière. Face au Venezuela, « La Pulga » a en effet délivré deux passes décisives et marqué une fois, chose qui ne lui était plus arrivée durant les matchs à élimination directe depuis la Copa América au Venezuela en… 2007 ! Mardi prochain, à Houston, il tentera de faire aussi bien face aux à‰tats-Unis en demi-finale. « Nous sommes de nouveau en demies et la personnalité de l'équipe me plaà®t beaucoup, a-t-il glissé. C'est une mérite de notre groupe. »

Julien Perez

messi_nacion

messi_ole

messi_uno

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles