FC Barcelone : les Blaugranas s’inclinent, Lionel Messi inquiète
A l’image d’un FC Barcelone battu sans réaction à Grenade (0-2), Lionel Messi est très loin de son meilleur niveau actuellement.
Ce samedi soir, le FC Barcelone a chuté sur la pelouse de Grenade (0-2, buts de Ramon Azeez et Alvaro Vadillo sur penalty). Un match qui ne rassurera pas sur l’état actuel des Blaugranas et de leur star Lionel Messi.
Avant la rencontre, Jon Aspiazu, l’adjoint d’Ernesto Valverde avait parlé concernant la Pulga : « Messi a peu de séances d’entraà®nement dans les jambes, il fait un effort pour se remettre en forme, mais avec les matchs de cette semaine, il peut espérer atteindre son niveau habituel ». En attendant, et comme face au Borussia Dortmund quelques jours plus tôt, le quintuple Ballon d’Or a bel et bien démarré le match sur le banc à l’Estadio Nuevo Los Carmenes, confortablement assis aux côtés de la pépite Ansu Fati.
45 minutes discrètes pour la Pulga
De 30 minutes au Signal Iduna Park, Messi a cette fois-ci joué 45 minutes. Rentré prématurément à la pause pour tenter de sortir le Barà§a de son apathie. Sauf que Lionel Messi n’est pas encore en jambes et cela s’est vu. Incapable de changer le visage de son équipe, l’Argentin de 32 ans n’a pas du tout changé le visage de son équipe.
En absence de son meilleur allié Jordi Alba, sans affinités dans le jeu avec Antoine Griezmann qu’il a pourtant tenté de servir sur l’une de ses rares accélérations (75e), Messi n’a jamais vraiment trouvé de connexion. Cela va maintenant faire trois mois (tràªve estivale incluse) que le meilleur joueur barcelonais n’a plus marqué en compétition officielle (le 20 juin lors de la Copa America sur Argentine – Paraguay).
Arnaud Carond