FC Barcelone : les blessures de Messi passées au crible
Mundo Deportivo a dressé l’état des lieux des 14 blessures de la carrière de Lionel Messi.
Mundo Deportivo a dressé l'état des lieux des 14 blessures de la carrière de Lionel Messi. L'occasion de mieux juger la gravité de celle qui a frappé l'Argentin samedi soir.
La blessure de Lionel Messi (rupture du ligament collatéral interne du genou gauche) samedi après-midi lors du match entre le FC Barcelone et Las Palmas (2-1) fait couler beaucoup d'encre en Catalogne.
Ce dimanche, Mundo Deportivo a fait l'état des lieux des blessures de La Pulga depuis dix ans qu'il évolue avec l'équipe première du Barà§a. On notera qu'il s'agit de la 14e blessure de sa carrière et l'une des plus importantes.
Sa première grosse blessure au genou
En effet, avec 56 jours d'arràªt programmés, Messi n'a été arràªté qu'à trois reprises sur des durées plus longues. Entre novembre 2013 et janvier 2014 pour une rupture du biceps fémoral face au Bétis qui l'a laissé sur le carreau 59 jours. En novembre 2006 et février 2007 pour une fracture du cinquième métatarse du pied face à Saragosse (81 jours d'arràªt) et sur la fin de saison 2005-2006 pour une rupture de cinq centimètres du biceps fémoral contracté face à Chelsea (75 jours d'arràªt). Il s'agit de la première blessure sérieuse de Messi au genou”¦