Lionel Messi sera-t-il à la hauteur de ses exploits passés face aux Colchoneros ?
Pour le FC Barcelone, il va vite falloir oublier la désillusion du match face au Real Madrid (1-2). Car ce mardi soir, c’est au tour de l’Atlético de se présenter sur la pelouse du Camp Nou en quart de finale aller de la Ligue des champions (20h45). A priori, l’Atléti est l’adversaire idéal pour permettre à Lionel Messi d’oublier sa prestation moyenne lors du Clasico. Le numéro 10 catalan a en effet inscrit 25 buts en 28 matches disputés au cours de sa carrière face aux Colchoneros. Seul le FC Séville a encaissé autant de buts de l’international argentin.
Fernando Torres adore le Barà§a
Deux obstacles se dressent toutefois sur la route du quintuple Ballon d’or. Un mauvais souvenir, d’abord : en 2013/14, Messi était resté muet lors de la double-confrontation face aux hommes de Diego Simeone au màªme stade de la compétition. Attention également à Fernando Torres qui, malgré des prestations en dents de scie depuis quelques saisons, demeure l’une des bàªtes noires du Barà§a. Son bilan personnel se chiffre à 10 buts en seize rencontres face aux Catalans. C’est lui, par exemple, qui avait inscrit le dernier but de Chelsea en demi-finale de la C1 2012.
Le FC Barcelone est tout simplement l’équipe contre laquelle Fernando Torres a trouvé le chemin des filets le plus souvent au cours de sa carrière.