par Julien Pédebos

FC Barcelone : les deux polémiques qui gâchent le show Messi – Neymar contre l'Espanyol

Alors que le FC Barcelone s'est largement imposé face à l'Espanyol Barcelone (4-1) avec quelques actions de classe, le contexte a gâché le match.

Les contentieux subsistant après le derby en Liga où l'Espanyol avait accroché le Barça à domicile (1-1), ont débouché sur une ambiance tendue ce mercredi soir. Si Messi, Neymar ou Iniesta ont offert quelques gestes de classe, il y a eu des moments moins glorieux. Deux en particulier.

Suarez met ses habits de provocateur

suarez espanyol

Le premier concerne Luis Suarez. Aussi maladroit devant le but que vis-à-vis des joueurs adverses, l'attaquant uruguayen a plus brillé par ses provocations que par son efficacité. Alors que Lionel Messi a redonné l'avantage au Barça d'un magnifique coup-franc, Luis Suarez n'a rien trouvé de mieux qu'aller chambrer immédiatement le portier adverse...

Un geste honteux contre Messi

messi espanyol

Il faut dire que le portier Pau Lopez était particulièrement présent sur les points chauds et sans doute pas exempt de tout reproche sur l'ambiance tendue de la rencontre. D'ailleurs, c'est bien lui qui va se signaler de manière désastreuse en deuxième période avec une semelle terrible, et évidemment volontaire, sur la cheville d'un Lionel Messi forcément furieux. Fort heureusement, la Pulga n'a pas été blessé. Mais l'arbitre, de son côté, n'a rien vu...

Pour résumer

Alors que le FC Barcelone s'est largement imposé face à l'Espanyol Barcelone (4-1) avec quelques actions de classe, le contexte a gâché le match.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.